Forum AXAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AXAS

Forum de L'AuX'AirSoft, Association d'airsoft d'Auxerre
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bambou

Bambou


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Lordonnois (89) et Metz (57)
Date d'inscription : 02/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckt Tarn / Centre europe / Fleck Desert
Réplique(s): G 36 C Star
Style de Jeux: Assaut / Rush

Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Empty
MessageSujet: Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008   Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:31

Bonjour à tous!
En me balladant sur le forum des Phoenix, j'ai trouvé le lien suivant :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage%2Bairsoft%2BM6/video/x4npd1_reportage-m6-airsoft-sur-66-minutes_extreme

Il s'agit d'un reportage assez objectif sur l'airsoft qui a été diffusé dans 66 minutes (M6) hier.

Pour ma part, je trouve que cette vidéo est assez représentative de ce qu'est l'airsoft :
Arrow l'objectif est de s'amuser avant tout
Arrow ce loisirs est parfois mal considéré par le public non averti
Arrow les répliques représentent un budget conséquent
Arrow les hightlanders pourrissent le jeu (à mort les hightlanders Twisted Evil )


Donnez également votre avis.

Biz
Manue
alien
Revenir en haut Aller en bas
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 1724
Age : 40
Localisation : Auxerre (89) - Paris (75)
Date d'inscription : 15/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckt Tarn / UBCS / Fleck Desert
Réplique(s): G36k / MG36 / HK416 DX (vfc) / G3 SAS / M4 UBCS /Mp5A5 / MSG90 / Mp7A1 / G18c
Style de Jeux: Rush / Soutien / Contre Snipe

Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008   Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:52

Salut

Alors pour ma part je trouve le reportage plus sympa et plus proche de la vision de l'airsoft que j'ai, par rapport au reportage qu'il y avait eu dans Tracks sur la 5 (où le côté JDR ressortait beaucoup trop) et par rapport au reportage de France (où on ne comprenais pas vraiment grand chose au jeux).

Donc assez bon reportage. Qui montre bien l'esprit de loisir. Il met bien en avant qu'on est pas des milis ou des extrémistes préparant la troisième guerre mondiale.

Après je reprocherais juste deux points (mais c'est vraiment pas grand chose):

- le passage sur l'OP où les scènes d'exécutions sont assez loin de ce que l'on pratique en fait en France. Ce qui fait que par exemple, alors que les premières minutes m'auraient presque fait graver cette vidéo pour l'envoyer à une mairie dans la quête d'une autorisation, bah là..... je pense que le type s'arrêtera de suite à ça. Après faut voir la fin du reportage montre un tout autre aspect.


- le fait que le père de famille aux 51 répliques, montre publiquement que si des mineurs ne peuvent pas acheter de répliques ils peuvent en avoir quand même dans les mains. Hors le décret régissant l'airsoft est très clair, la mise à disposition aux mineurs de répliques dépassant les 0.07j est interdite.
Et cela va plus encourager les minos à tenter de jouer sur des terrains qu'autre chose.

@+ Rogue dead
Revenir en haut Aller en bas
http://auxairsoft.free.fr
Bambou

Bambou


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Lordonnois (89) et Metz (57)
Date d'inscription : 02/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckt Tarn / Centre europe / Fleck Desert
Réplique(s): G 36 C Star
Style de Jeux: Assaut / Rush

Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008   Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:57

Citation :
- le passage sur l'OP où les scènes d'exécutions sont assez loin de ce que l'on pratique en fait en France.
C'est bien précisé que ce type d'OP est réalisé en Grande-Bretagne et que en France, ça se passe pas du tout comme ça.

Citation :
le fait que le père de famille aux 51 répliques, montre publiquement que si des mineurs ne peuvent pas acheter de répliques ils peuvent en avoir quand même dans les mains.
Pour ma part, j'ai vu ça comme un triste constat de ce qui se fait déjà.

Le reportage fournit une image globale de l'airsoft avec les bons côtés mais aussi les problèmes associés.
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky

Redemsky


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 16/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckdesert; Flecktarn
Réplique(s): P90 Marui, MEU SG, Pompe cheap
Style de Jeux: Assaut, Soutient, Rush

Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008   Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:28

Perso j'ai trouvé que sa partait vraiment trés trés mal

La fin est pas mal

Pour le coup du mec qui laisse manipulé les repliques a ces momes ben malheuresement on peut rien y faire

sa contribue a devellopé l'activité mais je me mefie des medias comme de la peste
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Lordonnois (89) et Metz (57)
Date d'inscription : 02/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckt Tarn / Centre europe / Fleck Desert
Réplique(s): G 36 C Star
Style de Jeux: Assaut / Rush

Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008   Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:47

D'un autre côté, dans ce type de reportage tout public, ils sont obligés de vulgariser le thème est parlant de "rambo des bacs à sable", "guéguerre" Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 967991 et autres termes pas très valorisants.

Mais bon, le journaliste de Warsoft trace un portrait plus positif Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 151778 donc j'pense qu'une personne qui n'y connait rien et qui regarde ce reportage peut être séduite par l'idée d'essayer.
Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 562597

(Mise à part la partie sur les OP en GB avec les simulations d'exécutions, etc que j'ai trouvé très moyens Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008   Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:14

petite info les images d execution ce n est pas en GB mais c est l op berget en suede ( et oui les vendeurs de chez ikea doivent bien se defouler )
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Lordonnois (89) et Metz (57)
Date d'inscription : 02/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckt Tarn / Centre europe / Fleck Desert
Réplique(s): G 36 C Star
Style de Jeux: Assaut / Rush

Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008   Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:20

Citation :
petite info les images d execution ce n est pas en GB
En effet, désolée pour la confusion. Ca reste tout de même très extrême.
Citation :
et oui les vendeurs de chez ikea doivent bien se defouler
Faut les comprendre, les pauvres!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008   Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:25

Bonjour a tous,

je réagis juste sur ce petit reportage,

je ne le trouve pas tres positif pour la communautée airsoftienne ^^, beaucoup de choses qui ne devrais pas etre montrer comme ça, ça fait 11 ans que je joue et ça n'est pas l'idée de l'airsoft que nous donnons aujourd'hui dans notre team et la votre pour en avoir vu certain de chez vous a Troye.

je pense que nous avons la meme fun pleasure et fairplay , l'amusemant avant tout donc....

Que dire ....

enfin un reportage .... nan en fait un cas d'école pour tout les "noobs"

" bon voici dans l'airsoft ce qu'il ne faut surtout pas faire dire et faire ...."

a mettre a la dispo de toutes les assos a surtout pas refaire, les journalistes ont quand meme l'art de montrer et de faire des reportages dans un sens ou un autre a des années lumiere de la realitée.

et que dire du titre du reportage assez crédible vous ne trouvez pas ???

"LES RAMBOS DU DIMANCHE" yeeeeees cool les copains ont passe pour des baltringues frustrés coooooool.

il ne faut pas prendre les téléspectateur pour des buses, d'autres mots mieux choisis auraient été a utilisés pour plus d'impact positf de notre loisir.

Sachez que l'OP Berget est vraiment 100% milsim donc une vision tres particuliere de l'airsoft, ça place n'aurait pas du etre dans ce reportage.


Une surprise ...de voir les gars de warsoft mag tester leur repliques devant les promeneurs et prendre des tofs sur la voie publique. Mais est ce que la encore le montage y est pour quelques chose.???mais il y en a tellement dans ce reportage que les mots me manque.

Merci pour ce fabuleux montage M6

je ne me reconnais pas dans ce sublime reportage désoler.

Pour les gens extérieur pourquoi pas, mais des mots commes "utilisés pour des braquages..." sont assez limite meme si ça a deja eu lieu.

pour finir chaque joueurs je pense a sa propre façon de voir l'airsoft, certain jouent pour le fun d'autre pour du milsim etc ... donc en 15MIN de reportage je ne pense pas que m6 est fait de l'airsoft une activitée populaire et "politiquement correct" se reportage comme les autres existant aujourd'hui et deja diffuser, doivent prendre plus de temps pour leur réalisation.

Mais bon ça ne m'empechera pas de jouer ^^

Biiiz



Tal
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
Bob


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/07/2007

Profil Airsoft
Tenue: Tac Gear Fleckdésert /Crye Précision Multicam Gen II
Réplique(s): TM G18 C /SG MEU 1911/ KWC Desert Eagle CO2/ Systema PTW M4A1 MAX 2008/ TM M14 / RS Type 56-1 / TM MP7 /CA M 249 MKII Saw /Ares DSR1
Style de Jeux: Reco / Marksman

Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008   Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:56

Pour ma part,

je préférais encore le reportage de france 3 ou les morts ne parlent pas affraid .

Sur ce reportage
- on a l'impression que c'est une competition,
- qu'il y a forcement des esprits qui s'échauffent en voyant un joueur qui ne se déclare pas out, délibéré ou non.... Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 371232
- le test des répliques nimorte ou, un peu comme dans "Tracks"
- la vision trés spécial de Berget mélé dans le reportage avec ceux qui jouent en région parisienne...
- des centaines de mordus d'airsoft....
- la vision du pére de famille aux xxx répliques avec les fistons Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 33803

Bref, une vision un peu a des années lumieres de ce qu'on pratique.

@+
Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008   Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo dans 66 minutes (M6) du 9/03/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos du 20/04/2008
» Systema max/max2 PTW 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AXAS :: Photos - videos :: Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser