histoire
(source wikipédia)
Le HK416 est un fusil d'assaut de la firme allemande Heckler & Koch, une version améliorée de la carabine M4.
À l'origine, il devait être nommé HKM4, mais il fut changé en raison d'un recours en justice de la firme Colt's Manufacturing Company, qui se croyait détentrice des droits commerciaux du M4. Un arrangement à l'amiable a été convenu. Néanmoins il est important de noter que Colt a été débouté suite a un procès intenté par Bushmaster ; M4 a été reconnu comme un terme générique par la justice américaine.
Le terme HK416 est issue du système de référencement interne de Heckler & Koch États-Unis.
Le système de piston à emprunt de gaz HK416 est similaire à celui équipant déjà les fusils HK G36 et remplaçant le système à emprunt de gaz direct utilisé par les M4 et M16. Ce système a été repris de l'AR-18 d'Eugene Stoner et « amélioré ».
Caractéristiques techniques
Munitions 5,56 × 45 mm OTAN
Mode d'action Rechargement par emprunt de gaz, tête de culasse rotative
Cadence de tir 700-900
Masse (non chargé) 3,02 kg (D10RS)
3,490 kg (D14.5RS)
3,560 kg (D16.5RS)
3,855 kg (D20RS)
Longueur Crosse dépliée : 781 mm (D10RS)
881 mm (D14.5RS)
933 mm (D16.5RS)
1 017 mm (D20RS)
Longueur du canon 264 mm (D10RS)
368 mm (D14.5RS)
419 mm (D16.5RS)
505 mm (D20RS)
Capacité 20 ou 30 cartouches
Variantes D10RS, D14.5RS, D16.5RS, D20RS, MR223/MR556, HK417
le model airsoft
marque:WE/WETTI
Energie:Gaz
Puissance:400Fps
Longueur:770/852mm
Chargeur:30 Billes
matériaux: metal et ABS ( pour la crosse et la poignée)
Nouvelle mécanique Open bolt de WE
Fiabilisation du Hop-up: Mise à jour 1.2
on notera qu'il y a quelques element différent par rapport au vrai :
-la crosse
-les elements de visée
-le selecteur de tir
-absence de marquage
enfin bref ceci poura etre modifié
les présentation sont faite voici la partie : ouverture de la boiboite
tous droit commander chez law airsoft ( bordeaux) un des magasins francais spécialiste du GBBR
http://www.law-airsoft.com/fr/ et aprés avoir galéré pour le récupéré a la poste enfin je l'ai dans les main
allez hop un couteau et on ouvre sans faire le bourrin
on ouvre et la surprise délicate intention de law airsoft ( je pence ) sa ce passerai de commentaire tous le monde arrivera a lire
roulement de tambour on leve le carton et la tadaaaaaaaaam............. ah oui sa change la réplique mis dans un sac plastique tenue par des colier sur le carton tres simpliste
j'hote sa belle robe de soirée et la je découvre la bete, sa respire le solide
la réplique est donc fournis avec:une chargette
une notice
un éclaté
une clef pour démonter la crosse
et un jeux de clef allen
voila pour le moment j'éditerai au fur et a mesure
en conclusion une tres belle réplique a mon gout.
prochainement test et passage au chrony , installation d'un NPAS pour réguler la puissance si besoin est .
par la suite je chercherai un kit hk416 avec tous les marquages H&K
Montage du dernier NPAS RATECH pour systeme OPEN BOLT WE
le HK416 WE OPEN BOLT sortant a 400 fps d'origine, nous allons y intaller un NPAS RATECH pour pouvoir réglé la puissance de la réplique
cette modification est assez facile a réaliser il faudra juste etre observateur et méthodique
nous allons commencer par chasser la goupille arriere pour pouvoir casser la réplique en deux
ensuite tirer sur le levier d'armement pour sortir la cullasse
ensuite enlever la petit piece du coter de la culasse
puis dévisser la grosser vis du guide
enlever la piece qui garde le bloc open bolt droit
chasser ensuite la petite goupille qui est sur le coter cranter de la culasse qui va libéré le ressort
ensuite chasser la petite goupille du bloc open bolt ATTENTION elle est tres petite a pas évidente a trouver
et voila le tout est démonter et nous pouvons remplacer la valve par la valve réglable NPAS
et la voici repositionner
ensuite il faut remetre le ressort dans le bloc open bolt , donc il faut faire passer la goupille du bloc dans l'un des anneau sur les extrémité du ressort
une fois cette étape faite il doit y avoir juste l'anneau du ressort qui et a l'extérieur tiré dessus pour vérifié qu'il soit bien pris dans la goupille
ensuite l'anneau restant doit etre inséré dans l'insert prévu dans la cullasse
donc pour se faire inséré le bloc open bolt dans la culasse jusqu'au font l'anneau du ressort rentre dans l'insert et y remettre la goupille
puis au remontage du guide n'oublier pas un peut de frein filet sa m'intiendra la vis en place car avec les vibration elle peut se désséré
voila le montage de cette nouvelle valve et terminer il vous reste plus qu'a remetre le tout en place et fermé la réplique
pour ma part tous fonctionne bien il me reste plus que les réglages