Forum AXAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AXAS

Forum de L'AuX'AirSoft, Association d'airsoft d'Auxerre
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Review] Batteries LifePo Vapextech

Aller en bas 
AuteurMessage
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 1724
Age : 40
Localisation : Auxerre (89) - Paris (75)
Date d'inscription : 15/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckt Tarn / UBCS / Fleck Desert
Réplique(s): G36k / MG36 / HK416 DX (vfc) / G3 SAS / M4 UBCS /Mp5A5 / MSG90 / Mp7A1 / G18c
Style de Jeux: Rush / Soutien / Contre Snipe

[Review] Batteries LifePo Vapextech Empty
MessageSujet: [Review] Batteries LifePo Vapextech   [Review] Batteries LifePo Vapextech Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:09

[Review] Batteries LifePo Vapextech Batter11

Bonjour à tous,


J'ai récemment rencontré (comme beaucoup) (et sans doute en partie parce que mon matos à pris une petite année de repos), quelques problèmes de batteries.

Du coup j'ai décidé de mettre au rancard mes batteries NI-MH et/ou NI-CD (oui je suis un vieux con qui a encore des NI-CD...).

Mon choix c'est donc orienté dans un premier temps vers des LIPO, mais il faut (semble-t-il) un genre de buzzer à mettre dessus. Et il semble (j'ai pas fait de grosses recherches j'avoue) que sans le buzzer on peut aller jusqu'à la surchauffe...

Du coup je me suis mis en quête de LifePo. En gros des LIPO mais qui ont une sécu et donc pas besoin de buzzer.

En cherchant un peu je suis tombé sur une annonce E-BAY :

[/url]Annonce e-bay

Le vendeur me les a expédiées le lendemain de la commande et je les aient reçues en moins d'une semaine  [Review] Batteries LifePo Vapextech 537363 

Après un petit test rapide voici mes premières conclusions :

Ça tire, fort [Review] Batteries LifePo Vapextech 903333 
La rafale est stable, la réplique gagne en réactivité.

Par contre, la batterie est décrite comme "crane"... Bah là gros point noir... En effet elle rentre très difficilement dans ma crosse crane VFC (mais elle rentre).
J'ai donc fait un test sur mes répliques. Voici le résultat :

Compatibles :
- crane VFC (mais c'est limite)
- ANPEQ (le modèle long)
- FAMAS
- MP5 A5 (non, c'est pas une blague  [Review] Batteries LifePo Vapextech 83574 , j'en suis le premier surpris mais ça rentre)

Compatiblement bof... :
 [Review] Batteries LifePo Vapextech 118563  [Review] Batteries LifePo Vapextech 118563 C'est pas une vraie unité de mesure, certes, mais disons que ça rentre en plaçant les éléments d'une certaine façon :
- G36K (Star) (Là il faut mettre les éléments l'un devant l'autre, à la file indienne si vous préférez, ou encore à la façon d'une AK Type)
- G36 std (Star) (Là il faut les mettre côte à côte, ou en file indienne)
- MSG90 (donc crosse PSG1) (alors là pas le choix, on démonte la crosse et il faut mettre la batterie directement dedans. Pour la recharger, le mieux c'est encore de brancher directement la batterie en la laissant dans la crosse)

Non compatibles :
- G3 SAS
- G36C


J'attire votre attention sur le fait qu'il faut vous munir d'un chargeur spécifique (moi j'ai pris un I-Max B6 qui marche pour toutes les batteries). J'ai aussi commandé un chargeur LIPO/LifePo "Flame" mais je l'ai pas encore reçu.

Enfin, "faisez gaffe" (comme diraient les nuls), une LIFE PO fait tourner très vite votre réplique... Donc je ne conseil pas d'en mettre dans "n'importe quelle" réplique. Il vaut mieux une réplique avec un mécanisme renforcé.


En résumé :

 Arrow Les plus  [Review] Batteries LifePo Vapextech 720593 :
- batterie Lifepo = grosse rafale + grosse autonomie
- pas de buzzer
- pas trop chère

 Arrow Les moins  [Review] Batteries LifePo Vapextech 922362 :
- la taille
- il faut un chargeur spécifique

Voili - voilou

@+ Rogue dead
Revenir en haut Aller en bas
http://auxairsoft.free.fr
 
[Review] Batteries LifePo Vapextech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Scorpion GP
» [Review] GC4 Guarder
» Review SCAR L FDE de chez VFC
» Review Maruzen aps type 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AXAS :: Reviews :: Accessoires et Gears-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser