Forum AXAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AXAS

Forum de L'AuX'AirSoft, Association d'airsoft d'Auxerre
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doc

Doc


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Monéteau (89) - Dijon (21)
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: BW Fleck Desert / NSWDG
Réplique(s): SCAR Light (VFC) / HK416 D10RS (VFC) / G18C (Marui AEP) / Glock 17 (Marui)
Style de Jeux: Unconventional Warfare / Direct Action

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Empty
MessageSujet: ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action)   ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:07

Bonjour ! Smile

Nous allons aujourd'hui faire connaissance avec la réplique du dernier petit bijou mis au point par Trijicon : l'ECOS, pour Enhanced Combat Optical Sight.

L'ECOS a été mis au point pour les Forces Spéciales américaines, il est disponible en colori noir (black) et flat dark earth.

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Acog-t10 ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Ecos_h10

L'ECOS est fait à la fois pour les situations CQB où une acquisition rapide de la cible est nécessaire, et pour le tir de précision à moyenne ou longue portée.

En effet, nous avons la visée propre à l'ACOG TA01 4x32, avec son réticule caractéristique qui comprend une compensation de trajectoire du 5.56 à 400 et 600m (indispensable en airsoft, comme vous l'imaginez ! Razz), qui permet un tir de précision en toute sérénité, tandis que la réplique du Docter Sight (ici un Micro Dot Action) permet une acquisition rapide et un tir réflexe à plus courte portée.

L'ECOS monté sur le SCAR, avec le cache sur le Micro Dot :

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Dscf1719

Arrow L'ACOG G&P TA01 4x32 (version avec dummy dot) :

Il est à la hauteur de la réputation de G&P concernant leurs optiques, il respire la solidité, la finition est excellente, le poids est au rendez-vous : 500g sans le Micro Dot...

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Gp434b-l

L'optique de visée en elle-même est de la même trempe, très bonne luminosité, le réticule est très précis, fin, mais pas trop, l'acquisition est aisée, et le réticule est la réplique exacte du réticule présent sur les véritables ACOG (G&P est le seul à le proposer ainsi à ma connaissance pour l'instant).

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Sightseen
(Copyright people.zeelandnet)

L'eye relief (distance oeil/lentille) est conforme à la réalité, il est moindre que celui que l'on peut retrouver sur les lunettes de visée, il convient donc d'approcher l'oeil de l'optique plus qu'avec une lunette, même si la visée peut également se faire d'un peu plus loin (pas besoin de coller son oeil sur la lentille pour voir tout le champ de visée, je dirais environ 3cm, mais il est possible de s'éloigner un peu, tout le champs de visée n'est plus alors visible, mais il suffit du champ comportant le réticule pour viser).

Le réglage de la visée s'effectue à l'aide des vis situées sur la partie supérieure et sur la partie latérale, sans aucun soucis.

Au total l'ACOG G&P TA01 4x32 est d'une excellente qualité générale, l'optique est efficace et agréable, conforme aux attentes que l'on est en droit d'avoir lorsque l'on débourse entre 170 et 220€ pour cette petite merveille.

Arrow Le Micro Dot Action :

Il est fourni avec 2 piles CR2032, un cache permettant de le mettre en veille afin d'économiser les piles entre deux utilisations, d'une lingette de nettoyage, d'une clen allen pour le montage et d'un petit tournevis permettant le réglage du point lumineux.

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) ACT-RDS-L

Sur le principe, il s'agit d'un micro red dot, avec un réglage automatique de la luminosité du point rouge en fonction des conditions lumineuses : plus les conditions sont lumineuses, plus le point rouge est lui aussi lumineux, et inversement. Ce qui permet une mise en veille du point rouge par la mise en place du cache, afin d'économiser la pile, et afin d'éviter d'avoir à retirer les piles à chaque utilisation.

En pratique, le réglage automatique de la luminosité ne permet pas une mise en veille suffisante pour laisser la pile en place lors d'une longue période d'inutilisation. De plus, pour bien fonctionner, le réglage automatique de la luminosité nécessite une pile en pleine charge, sinon le dot sera toujours visible en conditions de fortes luminosité, mais ne sera plus toujours visible dans des conditions de faible luminosité (sous le hangar par exemple...).

C'est pourquoi il est préférable de retirer la pile après chaque utilisation, et de toujours essayer d'avoir une pile bien chargée (ce n'est pas le prix que coutent désormais les CR2032... on les trouve aux alentours de 1€, et je pense qu'elle peut aisément tenir plusieurs parties pour peu que l'on retire la pile à la fin de la journée).

Ceci dit, je ne sais pas si ceci est vrai pour tous les micro dot à réglage automatique de luminosité ou s'il s'agit d'un petit soucis propre à mon micro dot... Rolling Eyes

A part cette petite particularité, c'est un réel plaisir, le point rouge est assez fin, le réglage ne pose pas de soucis, l'acquisition est parfaite de part son emplacement sur l'ACOG : il tombe naturellement à hauteur des yeux sans avoir à faire un effort de visée... un régal. Smile

Arrow L'ECOS :

C'est le couteau suisse des optiques de visée : le micro dot pour le tir réflexe à courte portée, et la visée ACOG pour les engagements à moyenne et longue portée. Le tout réalisé avec du matériel de qualité proposé par G&P et Action, voici ce que ça donne :

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Dscf1721

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Dscf1722

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Dscf1723

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Dscf1724

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Dscf1725

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Dscf1726

En résumé :

Les plus :
- Polyvalence : CQB + lunette
- Qualité des optiques
- Efficacité
- Look

Les moins :
- Réglage automatique de luminosité parfois un peu capricieux, mais cela reste minime
- Poids (?) entre 500 et 600gr
- Prix (?) il est vrai que le montage total n'est quand même pas donné (j'ai dû m'en sortir pour 200 à 240€ FDP et douanes comprises), m'enfin comparé aux 1750$ de l'original...

Une vidéo de présentation du modèle original.

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Dscf1633

Amicalement

Thibaud "Doc"


Dernière édition par Doc le Dim 18 Mai 2008 - 0:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 1724
Age : 40
Localisation : Auxerre (89) - Paris (75)
Date d'inscription : 15/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckt Tarn / UBCS / Fleck Desert
Réplique(s): G36k / MG36 / HK416 DX (vfc) / G3 SAS / M4 UBCS /Mp5A5 / MSG90 / Mp7A1 / G18c
Style de Jeux: Rush / Soutien / Contre Snipe

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Empty
MessageSujet: Re: ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action)   ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:14

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) 447114

Review sympa ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) 903452

Pour un model d'otique assez original et pratique. Et qui du fait de son côté "moderne" et voir "futuriste" colle assez bien avec le SCAR.

@+ Rogue dead
Revenir en haut Aller en bas
http://auxairsoft.free.fr
Redemsky

Redemsky


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 16/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckdesert; Flecktarn
Réplique(s): P90 Marui, MEU SG, Pompe cheap
Style de Jeux: Assaut, Soutient, Rush

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Empty
MessageSujet: Re: ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action)   ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:18

super la review
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Monéteau (89) - Dijon (21)
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: BW Fleck Desert / NSWDG
Réplique(s): SCAR Light (VFC) / HK416 D10RS (VFC) / G18C (Marui AEP) / Glock 17 (Marui)
Style de Jeux: Unconventional Warfare / Direct Action

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Empty
MessageSujet: Re: ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action)   ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:24

Edit :

- Eye relief
- Vidéo de présentation
- Photo d'ensemble

Amicalement

Thibaud "Doc"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Empty
MessageSujet: Re: ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action)   ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:36

superbe review bien detailler ... belles photos ... GG l'artiste Wink

j'ai hate de voir se que sa donne en vrai vu que je compte me prendre le model un peut plus gros (le 4x35) avec le micro dot

y a rien a dire c'est quand meme beau un ACOG Cool

[HS: ON]
Doc a écrit:


ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Ecos_h10


lol c'est celui la que je compte prendre pour mettre sur un M16 A3 PTW (on ne peut que mettre su RS sur un PTW ... enfin c'est se que je pense Razz ), je voulai mettre l'autre mais le probleme c'est qu'il est equiper de le vision nocturne donc interdit a l'exportation Sad

[HS: OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Monéteau (89) - Dijon (21)
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: BW Fleck Desert / NSWDG
Réplique(s): SCAR Light (VFC) / HK416 D10RS (VFC) / G18C (Marui AEP) / Glock 17 (Marui)
Style de Jeux: Unconventional Warfare / Direct Action

ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Empty
MessageSujet: Re: ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action)   ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:59

Merci Embarassed Wink

Pour ce qui est du Trijicon ECOS sur un M16A3 PTW, c'est certain que c'est (forcément) un excellent choix, dans le sens que "c'est ce qui se fait de mieux".

Après, et cela n'engage que moi, plus de 1300€ dans un véritable Trijicon qui ne fera pas grand chose de mieux que le G&P déjà d'excellente qualité (et de prix déjà bien élevé !), mais qui sera plus exigeant en terme d'entretien (éléments internes sous vide, joints à entretenir/changer, vide à refaire dans les années suivant l'achat, durée de vie limitée du produit...), cela me semble un peu "too much", aux vues encore une fois du niveau de qualité déjà atteint par G&P. Ce n'est pas tout à fait comme les holos où pour avoir une véritable visée holographique il faut taper chez eotech, hurricane ne faisant qu'une réplique à visée point rouge réticulée, ici le G&P ne fait certes pas mieux, mais il ne fait pas non plus moins bien. Wink

Mais ceci n'est que mon avis, et si tu as le budget pour le réel Trijicon, je suis certain que tu n'en seras sans doute pas déçu. Wink

Amicalement

Thibaud "Doc"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Empty
MessageSujet: Re: ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action)   ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECOS (ACOG TA01 G&P + Micro Dot Action)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presention micro t1 G&P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AXAS :: Reviews :: Accessoires et Gears-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser